Chers patients, chers collègues,

 

En tant que président de la Société Suisse de Neurochirurgie, je vous souhaite une cordiale bienvenue sur ce site.

 

Au cours de ces deux dernières décennies, le domaine de spécialité de la neurochirurgie a considérablement gagné en importance. Cela s’explique d’une part par un diagnostic toujours plus performant et par le développement technologique. Aujourd’hui, les maladies de la colonne vertébrale, les tumeurs, les anévrismes, les malformations et les lésions sont non seulement mieux décelés, mais également opérés de façon plus sûre, plus mini-invasive et avec un meilleur résultat à la clé. D’autre part, dans la société actuelle, nous vivons plus longtemps et restons aussi actifs et sportifs plus longtemps. Ainsi, la fréquence des maladies dégénératives de la colonne vertébrale, telles que les sténoses du canal rachidien, les hernies discales et les déformations, a particulièrement augmenté.

 

La neurochirurgie en Suisse compte parmi les spécialités chirurgicales les plus modernes sur le plan technique et conceptuel à travers le monde. Ce niveau élevé s’explique par une grande expérience clinique, expertise chirurgicale et performance scientifique.

 

La Société Suisse de Neurochirurgie se donne pour mission de soutenir et consolider ce niveau élevé grâce une activité organisationnelle et de politique professionnelle, à l’échange d’expériences et de savoirs, à l’assurance qualité, ainsi qu’à sa responsabilité sociétale.

 

Merci pour votre visite.

 

Pr Dr Andreas Raabe
Président