Demande d’adhésion en tant que membre


Admission en tant que membre

Les membres sont répartis en cinq catégories:

  • Membres ordinaires
  • Jeunes membres
  • Membres extraordinaires
  • Membres correspondants
  • Membres d’honneur
  • Membres libres

Membres ordinaires

Médecins titulaires du diplôme de spécialiste FMH de Neurochirurgie ou d’un titre de spécialiste en neurochirurgie d’un pays membre de l’Union Européenne. Ils ont le droit de vote et sont éligibles. Peuvent par ailleurs être élus membres ordinaires, les neurochirurgiens étrangers nommés par les gouvenements cantonaux à la tête d’une clinique universitaire ou d’une clinique d’un hôpital cantonal.

Formulaire d’adhésion

 

Jeunes membres
Peut devenir jeune membre toute personne occupant une place fixe d’assistant dans un programme de formation postgraduée menant à la spécialisation en neurochirurgie dans une clinique de neurochirurgie suisse certifiée. Le responsable de la formation postgraduée au sein de l’établissement doit signer la demande. Le statut de jeune membre prend fin automatiquement en cas d’interruption de la formation postgraduée ainsi qu’au plus tard 12 mois après l’obtention du titre de spécialiste en neurochirurgie. Les jeunes membres ne disposent ni du droit de vote ni du droit d’éligibilité.

Formulaire d’adhésion jeunes membres

 

Membres extraordinaires

Citoyens suisses qui n’ont pas encore terminé leur formation de neurochirurgie ou qui ne remplissent pas les conditions voulues pour devenir membres ordinaires, ainsi que les étrangers travaillant en Suisse dans les mêmes conditions. Les membres extraordinaires n’ont pas le droit de vote et ne sont pas éligibles.

Formulaire d’adhésion

Pour plus d’information sur l’adhésion en tant que membre, merci de consulter le chapitre III des statuts.