Adhésion à la SSNC

Êtes-vous neurochirurgien ou neurochirurgienne en Suisse et souhaitez-vous rester constamment informé(e) des développements actuels de la neurochirurgie dans le pays ? Souhaitez-vous vous perfectionner, participer aux discussions professionnelles, promouvoir la science neurochirurgicale et être régulièrement en contact avec vos collègues ?

Alors vous devriez devenir membre de la Société Suisse de Neurochirurgie (SSNC) dès maintenant et vous engager activement pour le développement de la neurochirurgie en Suisse. Votre opinion et votre engagement sont d'une importance capitale !

Nous vous invitons à façonner notre domaine d'expertise en participant à l'un de nos comités et à représenter les intérêts professionnels de tous les neurochirurgiens en Suisse à l'extérieur. Soutenez également notre vaste travail en faveur de la relève et unissez-vous à nous pour promouvoir une neurochirurgie forte.

 

Devenir membre maintenant!

Demande d'adhésion

Pour plus d'informations, veuillez consulter les statuts.

La Société Suisse de Neurochirurgie (SSNC)

Notre espace membre est réservé exclusivement aux membres de la SSNC et est protégé par un mot de passe. Vous y trouverez des communications internes, des procès-verbaux et d'autres documents importants. Rejoignez notre communauté et bénéficiez de ressources exclusives ainsi que de possibilités d'échange dans le domaine de la neurochirurgie.

La Société Suisse de Neurochirurgie (SSNC) compte actuellement 300 membres:

  • 188 membres ordinaires
  • 17 membres extraordinaires
  • 72 jeunes membres
  • 20 membres libres
  • 2 membres honoraires

Les catégories de membres sont les suivantes:

Les membres ordinaires comprennent les spécialistes en neurochirurgie titulaires du titre FMH en Suisse ou d'un titre de spécialiste de l'Union européenne. Ils ont le droit de vote et d'éligibilité. De plus, les neurochirurgiens étrangers, non ressortissants de l'UE, peuvent être élus membres ordinaires s'ils ont été nommés par les autorités cantonales en tant que chefs de service ou médecins-chefs de cliniques neurochirurgicales universitaires ou officielles dans les hôpitaux cantonaux.

En tant que jeune membre, toute personne en formation pour devenir spécialiste en neurochirurgie dans une clinique suisse reconnue, disposant d'un poste de formation assuré, peut être admise. Le responsable de la formation de cet établissement de formation doit signer la demande. La qualité de jeune membre prend fin en cas d'abandon de la formation en neurochirurgie, ou au plus tard 12 mois après l'obtention du titre de spécialiste en neurochirurgie. Les jeunes membres n'ont pas le droit de vote ni le droit de se présenter aux élections.

En tant que membre extraordinaire, tout médecin suisse ou étranger peut être admis s'il démontre un intérêt avéré pour la neurochirurgie ou s'est distingué dans ce domaine. Les membres extraordinaires n'ont pas le droit de vote.

Des personnalités qui ont particulièrement contribué à la neurochirurgie en Suisse. Les anciens membres ordinaires nommés membres honoraires conservent leur droit de vote.