Formation continue en neurochirurgie
La formation continue tout au long de la vie signifie mettre à jour constamment ses connaissances et ses compétences professionnelles. Elle commence avec l'acquisition d'un titre de formation continue et se poursuit jusqu'à la fin de la carrière. Depuis 2007, la formation continue est ancrée comme une obligation professionnelle dans la loi sur les professions médicales (LPMéd).
Conformément à la réglementation de formation continue (RFC) de l'ISFM, 50 crédits annuels de formation continue prouvée et structurée ainsi que 30 heures d'autoformation sont requis. Un diplôme de formation continue peut être obtenu dans les 45 spécialités. Il est valable trois ans.
Programme de formation continue de la Société Suisse de Neurochirurgie (SSNC)
Plateforme de formation continue
Simple et sûr – voici comment fonctionne la plateforme de formation continue du SIWF : les médecins peuvent enregistrer leurs activités de formation continue en ligne et imprimer eux-mêmes leur diplôme de formation continue, à condition qu'ils aient satisfait aux exigences du programme de formation continue. Les sociétés savantes peuvent vérifier efficacement les données saisies et accorder l'autorisation d'impression du diplôme par voie électronique. La charge administrative liée à la formation continue des médecins s'en trouve ainsi réduite au minimum.
Téléchargements
- Le diplôme de l’ISFM: la référence en matière de formation continue
- Enseignement à distance (sessions en ligne, programmes d’« e-learning ») et formation médicale continue : recommandations de l’ISFM à l’intention des sociétés de discipline
- Emoluments destinés à couvrir les frais des sociétés de discipline pour le contrôle de la formation continuebildungskontrolle